Mes services en ligne

01.

Thérapie Individuelle
en Consultation Ponctuelle
(Adulte)

Une consultation ponctuelle vous permet de parler d'une difficulté particulière à laquelle vous êtes confronté, à un moment précis de votre vie et qui surgit de façon soudaine ou passagère. Vous éprouvez le besoin d'échanger à ce sujet mais n'êtes pas dans l'optique d'entamer particulièrement une thérapie. Elle vous donne l'occasion de faire un point sur vous-même afin d'y voir plus clair dans votre chemin de vie. A l'issue de celle-ci, si toutefois vous éprouvez le besoin d'aller plus loin dans cette démarche, vous avez la possibilité d'entamer une psychothérapie.

 
02.

Psychothérapie Individuelle
en Plusieurs Consultations
(Adulte)

Suite à votre première consultation, vous éprouvez le besoin de poursuivre votre démarche, ne serait-ce que pour une seconde séance, alors je me tiens à votre disposition. Ensemble nous échangerons à ce propos et conviendrons de la solution qui vous est la mieux adaptée. Au fil de votre parcours en relation avec votre réflexion intérieure, nous ajusterons ensemble le nombre de rendez-vous. Parfois juste quelques consultations suffisent, dans d'autres cas ce travail nécessite un peu plus de temps. Quoi qu'il en soit, gardez à l'esprit que ce n'est pas la quantité des échanges mais la qualité de la relation et du travail thérapeutique qui sont le plus bénéfiques à votre épanouissement personnel.

 
03.

Coaching en Développement Personnel
(Adulte)

Un déclic s'est produit en vous et vous avez décidé de transformer quelque chose dans votre vie ! Vous avez une vague idée de ce que vous souhaitez ou au contraire un objectif bien précis en tête et vous ne savez pas comment vous y prendre pour l'atteindre... Nous pouvons y travailler ensemble, dans le cadre de séances de coaching. Concernant le nombre de rendez-vous nécessaires, il en va de même que pour la psychothérapie. Parfois en une seule fois tout devient clair et limpide, ensuite c'est à vous de jouer ! Parfois un peu plus de temps est nécessaire, cela dépend de chacun et de l'envergure de chaque projet. L'essentiel est de trouver la bonne voie pour y parvenir et les outils appropriés.